Le Mouv’ délocalise ses studios à Aulnay-sous-Bois ce mercredi

La radio « Mouv » installe ses studios à Aulnay-sous-Bois ce mercredi. © Mairie d’Aulnay-sous-Bois

Ce mercredi 18 octobre, la radio « Mouv’ » installe ses studios à Aulnay-sous-Bois pour une journée exceptionnelle.

Depuis mars 2017, la radio « Mouv’ », membre du groupe Radio France, rencontre les lycéens, ses auditeurs cœur de cible, à travers le dispositif Mouv’in the City. Après Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Paris, la radio rencontrera les élèves du Lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois. Outre le caractère exceptionnel, cet événement est l’opportunité de leur faire découvrir les métiers de la radio.

Pour l’occasion, de 6h à 9h, l’émission Good morning Cefran sera diffusée en direct de l’établissement, co-animée par les élèves qui auront, la veille, participé à un atelier d’écriture de chronique avec les animateurs/chroniqueurs de la radio. Aya Nakamura, chanteuse aulnaysienne et parmi les chanteuses les plus en vogue en ce moment chez les jeunes, sera présente dans les studios pour faire la promotion de son nouvel album Journal Intime disponible dans les bacs depuis le 25 août dernier.

Entre 10h et 16h, la station ira à la rencontre de personnalités aulnaysiennes à travers un micro-trottoir dans toute la Ville : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Alou Diarra, ancien capitaine de l’équipe de France de football, l’association VNR et l’association Jaune et Noir. Une intervention par heure sera diffusée sur les ondes sous forme de mini capsules.

Puis un Renc’Art sera organisé dès 18h au Nouveau Cap pour une rencontre entre des jeunes habitants et des artistes du collectif Bomayé Musik.


Le First Mike Radio Show prendra enfin le relais à 20h, toujours au Nouveau Cap, pour une émission en public et diffusée en Facebook Live avec pour invités Keblack, Naza, Hiro, Ayna, Jaymax…

> Ecoutez la radio « Mouv’ » en direct sur le 92.1 FM et sur le site internet de la station. Renseignements sur le site internet de la ville.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.