Tentative d’agression à O’Parinor : deux individus interpellés

Des tâches de sang montrent la violence de la scène survenue ce mardi midi à O’Parinor – © Le Parisien/Thomas Poupeau

En fin de matinée ce mardi, deux hommes ont tenté de dérober le téléphone et le sac d’un cliente à l’aide d’un cutter. L’un des agresseurs s’est ensuite poignardé et a blessé un agent de sécurité. Deux individus ont été interpellés. Aucun pronostic vital n’est engagé.

Moment de panique ce mardi midi au centre commercial à O’Parinor. Deux hommes sont soupçonnés de vol. Ils ont tenté de dérober le téléphone portable et le sac à main d’une cliente à l’aide d’un cutter. Des cris ont été entendus, avant que l’un des agresseurs se soit poignardé. Alors que la sécurité de l’un des magasins souhaitait le contrôler, l’homme s’est enfui dans le centre commercial avant d’être rattrapé. « Il a dit aux vigiles qu’il allait se planter lui-même s’ils ne le laissaient pas » a confié la gérante d’une boutique à nos confrères du journal Le Parisien.

Sous le choc, la victime de la tentative de vol n’a toutefois pas été blessée. Aucun pronostic vital n’est engagé. Les deux agresseurs ont été maîtrisés par les vigiles, avant l’intervention des secours et de la police qui ont procédé à leur interpellation.

Contrairement à ce qui a pu être lu sur les réseaux sociaux, il n’y a pas eu de tirs dans le centre commercial. « La situation est revenue à la normale » précise la direction de O’Parinor.

Par ailleurs, le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza salue dans un communiqué la coopération des forces de sécurité : « Je tiens à féliciter les agents de sécurité privée ainsi que les forces de l’ordre, police nationale et municipale, pour leur intervention rapide et efficace au service de la sécurité des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens ».