De délicieux cours de pâtisserie à découvrir au Nouveau Cap

Les ateliers « Cap & crème » sont animés par Mireille Simion. @copy; Le Nouveau Cap

Le Nouveau Cap propose tout au long de l’année différents ateliers. Parmi les plus inattendus, l’atelier « Cap & crème » propose de s’initier durant une après-midi à la pâtisserie française.

Cela fait partie des pépites du Nouveau Cap, espace culturel implanté dans le quartier de la Rose-des-Vents, relancé en 2016 par la municipalité d’Aulnay-sous-Bois. La cerise sur le gâteau diront les plus gourmands ! Plusieurs fois par mois, Le Nouveau Cap propose des ateliers de découverte de la pâtisserie française, de la conception à la dégustation. Si la pâtisserie fait partie de ces emblèmes tricolores qui représentent la France à travers le monde, il faut reconnaître que cet art culinaire s’avère parfois complexe et exige un savoir-faire transmis de génération en génération.

À raison de 4 séances par mois, l’atelier « Cap & crème » aborde les bases de la pâtisserie et de la viennoiserie bleu-blanc-rouge. Grâce à un système d’inscription à la session, vous pouvez occasionnellement vous initier à la réalisation des pâtisseries françaises les plus délicates pour ravir les papilles de votre entourage.

Au mois de mars, trois rendez-vous sont proposés pour les amateurs de cuisine !

  • Mercredi 7 mars, de 14h30 à 18h30 : Entremet Praliné speculos
  • Dimanche 18 mars, de 13h à 17h : Poirier
  • Mercredi 21 mars, de 14h30 à 18h30 : Millefeuille

« Cap & crème », ateliers culinaires dédiés à la pâtisserie française ouverts à tous dès 16 ans (autorisation parentale exigée pour les mineurs). Les enfants âgés de 8 à 15 ans peuvent aussi y participer à condition d’être accompagnés par un adulte. Intervenant : Mireille Simion. Tarif : 10€ d’adhésion annuelle au Nouveau Cap + 10€ par atelier et par participant. Renseignements et inscriptions au 01 48 66 95 28.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *