De délicieux cours de pâtisserie à découvrir au Nouveau Cap

Les ateliers « Cap & crème » sont animés par Mireille Simion. @copy; Le Nouveau Cap

Le Nouveau Cap propose tout au long de l’année différents ateliers. Parmi les plus inattendus, l’atelier « Cap & crème » propose de s’initier durant une après-midi à la pâtisserie française.

Cela fait partie des pépites du Nouveau Cap, espace culturel implanté dans le quartier de la Rose-des-Vents, relancé en 2016 par la municipalité d’Aulnay-sous-Bois. La cerise sur le gâteau diront les plus gourmands ! Plusieurs fois par mois, Le Nouveau Cap propose des ateliers de découverte de la pâtisserie française, de la conception à la dégustation. Si la pâtisserie fait partie de ces emblèmes tricolores qui représentent la France à travers le monde, il faut reconnaître que cet art culinaire s’avère parfois complexe et exige un savoir-faire transmis de génération en génération.

À raison de 4 séances par mois, l’atelier « Cap & crème » aborde les bases de la pâtisserie et de la viennoiserie bleu-blanc-rouge. Grâce à un système d’inscription à la session, vous pouvez occasionnellement vous initier à la réalisation des pâtisseries françaises les plus délicates pour ravir les papilles de votre entourage.

Au mois de mars, trois rendez-vous sont proposés pour les amateurs de cuisine !

  • Mercredi 7 mars, de 14h30 à 18h30 : Entremet Praliné speculos
  • Dimanche 18 mars, de 13h à 17h : Poirier
  • Mercredi 21 mars, de 14h30 à 18h30 : Millefeuille

« Cap & crème », ateliers culinaires dédiés à la pâtisserie française ouverts à tous dès 16 ans (autorisation parentale exigée pour les mineurs). Les enfants âgés de 8 à 15 ans peuvent aussi y participer à condition d’être accompagnés par un adulte. Intervenant : Mireille Simion. Tarif : 10€ d’adhésion annuelle au Nouveau Cap + 10€ par atelier et par participant. Renseignements et inscriptions au 01 48 66 95 28.