Un nouveau site internet pour la Ville

Le site internet de la ville www.aulnay-sous-bois.fr fait peau neuve ! © DR

La Direction de la Communication de la Ville d’Aulnay-sous-Bois a mis en ligne cette semaine une nouvelle mouture du site internet d’informations municipales.

Le www.aulnay-sous-bois.fr se métamorphose ! Une nouvelle version du site internet de la mairie a été mise en ligne cette semaine par la Direction de la Communication. Une petite révolution pour les relations ville-citoyens puisque l’ancien site était en fonctionnement depuis 2011. Ce nouvel outil se veut plus moderne, à la fois dans l’habillage, la technique et dans l’écriture, mais aussi plus ergonomique. L’affichage des pages y est plus rapide que sur l’ancienne version et surtout, le site internet est « responsive », c’est-à-dire que son affichage s’adapte selon votre écran, que vous soyez sur ordinateur, TV, tablette ou smartphone.

Vous y trouverez toujours les actualités municipales et l’agenda des événements de la ville, ainsi que de nombreux renseignements pratiques (démarches en ligne, adresses, services…). L’arborescence des pages et contenus a été revue afin de simplifier la recherche d’information, d’une manière plus intuitive et plus ludique.

Avant de vous projeter dans le futur, petit flashback sur les anciennes moutures du site d’informations municipales. 

Première version du site internet mise en ligne à la fin des années 1990 / début 2000 (Capture Web Archives)

Deuxième version du site internet lancée autour des années 2005 (Capture Web Archives)

Troisième version du site internet lancée en septembre 2011 (Capture Web Archives)

 

Un complément aux outils de communication existants

Ce nouveau site internet se veut un complément des outils de communications déjà existants, permettant de prolonger la découverte d’informations municipales lues sur Oxygène, vues dans le « Journal du Web aulnaysien », ou encore aperçues dans les nombreux panneaux d’affichage présents dans la ville.

Au début de l’année, c’est une application pour smartphones qui a été lancée par la Ville sur iPhone et Android. En l’installant, elle vous permet de recevoir des alertes, de consulter les actualités et l’agenda de la ville, de naviguer sur un plan interactif de la ville, mais aussi de signaler un désagrément du quotidien (nids de poule, éclairage défectueux, entretien des espaces verts…). Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.