Commerçants et habitants de la Place Abrioux souhaitent être entendus

Face à ceux qui prétendent « avoir un avis sur tout », les riverains de la Place Jean-Claude Abrioux prennent la parole pour défendre un souhait d’embellir leur quotidien.

Dans un document diffusé cette semaine, un collectif d’habitants et de commerçants de la Place Jean-Claude Abrioux fait part de sa plus vive désapprobation concernant les polémiques qui circulent concernant le projet d’aménagement du quartier. Victimes d’associations politisées, ils estiment ne pas être entendus et réclament un projet de « revalorisation » et de « changement » pour revitaliser une place « glauque ».

Preuve (s’il en fallait) des motivations politiques de certaines associations et blogs locaux concernant le projet d’embellissement de la Place Abrioux : pas une seule ligne n’a été rédigée suite à l’abattage récent de plusieurs tilleuls dans la cour du Collège Le Parc… pourtant situé sur la même Place Abrioux. Evidemment, ce chantier n’est pas mené par la municipalité mais par une autre collectivité dont l’étiquette politique est certainement plus proche de ces agitateurs politisés qui ne cherchent qu’à servir leurs intérêts… pour 2020.

BONUS

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet de parking souterrain, avec la création d’une place piétonnisée et végétalisée, que souhaite mener la municipalité, nous vous conseillons de (re)lire cet article publié fin 2017 sur notre site internet. Nous reviendrons d’ailleurs prochainement sur la présentation détaillée du projet qui a été menée par la ville auprès des riverains le 15 mai dernier.

 

4 réflexions au sujet de « Commerçants et habitants de la Place Abrioux souhaitent être entendus »

  1. Comment savez vous qui a écrit ce texte imagé anonyme?
    Est ce vraiment « des riverains », rien ne le prouve.
    Bon, cela m’étonnerait que mon commentaire ne soit pas modéré…

  2. Qui vous dit que je connais ces personnes ? A quel moment est-ce indiqué dans l’article ?

    Au mieux, vous spéculez. Au pire, vous souhaitez délibérément me calomnier comme dans bon nombre de publications présentes sur votre blog.

    L’espace « Poster une réponse » est un espace de libre expression. Seuls les propos contraires à la loi sont modérés.

  3. Je ne te dis pas que tu connais ces personnes, je te demande comment sais tu que ce sont des commerçant et des riverains qui l’ont écrit.
    Aucune spéculation mais une question précise.
    Excuse moi si le tutoiement te gène mais je ne t’ai jamais vouvoyé avant.
    J’espère une réponse précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *