L’acteur aulnaysien Saïd Taghmaoui intègre l’Académie des Oscars

Saïd Taghmaoui en 2009 dans « G.I. Joe : Le Réveil du Cobra » de Stephen Sommers – © Paramount Pictures France

Saïd Taghmaoui, acteur international originaire d’Aulnay-sous-Bois, a été nommé membre de l’Académie des Oscars, célèbre organisation mondiale d’amélioration et de promotion du cinéma.

C’est sans doute la nouvelle culturelle de la journée ! L’Académie des Oscars, organisation mondiale de promotion et d’amélioration du cinéma international, a rendu publique la liste de ses nouveaux membres qui intègre l’académie en 2018. 928 noms figurent sur cette liste, dont des acteurs, producteurs, réalisateurs et professionnels du cinéma. Et avec grande surprise et une immense joie, l’acteur originaire d’Aulnay-sous-Bois Saïd Taghmaoui figure sur cette liste.

Selon Allo Ciné, site internet d’informations spécialisées sur le cinéma et les séries, cette nomination montre que « l’Académie des Oscars continue à s’ouvrir un peu plus aux femmes et à la diversité plus généralement ». Aux côtés de l’acteur international aulnaysien, quelques noms soulignent l’importance de cette nomination : Emilia Clarke (Game of Thrones), Daisy Ridley (Star Wars) ou encore J. K. Rowling (Harry Potter) vont aussi faire leur entrée dans « The Academy » cette année. Au total, l’Académie des Oscars sera composée de 9 226 personnes en 2018.

Fondée en 11 mai 1927 en Californie, l’Académie a pour mission d’élaborer une feuille de route pour les grands studios et aider à la médiation au sein des conflits sociaux. Elle définie de nouvelles règles techniques et déontologiques dans la production et la distribution de films sur le sol américain. Elle est la plus grande académie de cinéma au monde, suivie de l’Académie des arts et techniques du cinéma en France. Les membres de l’Académie des Oscars ont également pour mission d’organiser la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix pour le cinéma américain et mondial : les « Oscars du cinéma ».

Saïd Taghmaoui était l’invité du « Journal du Web aulnaysien » en février

La Haine, Batman v Superman : L’Aube de la justice, Wonder Woman… Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours et la filmographie de Saïd Taghmaoui, nous vous proposons de revoir ci-dessous l’interview de l’acteur diffusée en février dernier dans le « Journal du Web aulnaysien ».