Plusieurs chutes d’arbres à Aulnay-sous-Bois suite aux orages

Une violente vague d’orages, avec d’importantes rafales de vent, s’est abattue sur Aulnay-sous-Bois ce vendredi. Plusieurs arbres n’ont pas pu faire face et sont tombés à terre.

Gros coup dur pour le patrimoine arboricole de la ville ce week-end. Plusieurs arbres se sont couchés dans la ville suite à une soirée orageuse très intense qui s’est abattue sur la région parisienne, vendredi 27 juillet en fin d’après-midi. D’importants dégâts ont été constatés cette nuit au Parc Robert Ballanger avec notamment la chute de deux arbres remarquables près du lac du parc. Un autre arbre s’est coupé plus tôt en fin d’après-midi sur la rue Anatole France, au niveau de la Place L’Herminier, sans faire de victime.

Depuis hier soir, les services municipaux sont particulièrement mobilisés malgré cette période estivale pour remettre en état la ville, et notamment évacuer les arbres et branches qui ont pu tomber sur la voie publique. Un gros nettoyage des rues arborées va se poursuivre durant les prochains jours.

Photos : © Ville d’Aulnay-sous-Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *