Plus d’illuminations de Noël à Aulnay-sous-Bois depuis 2014

10 nouveaux sapins illuminés de 3 mètres de haut ont été fabriqués cette année par les services techniques municipaux. © 93600INFOS.fr

Alors que la période des fêtes de fin d’année va déjà toucher à sa fin avec l’arrivée ce soir du réveillon de la Saint-Sylvestre et sa traditionnelle célébration du Nouvel An, il reste encore quelques jours pour apprécier les nombreuses décorations de Noël déployées cette année par les services de la ville.

Depuis 2014, la municipalité tient à ce que chaque quartier de la ville puisse bénéficier de décorations et illuminations pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, progressivement, le nombre d’illuminations augmente depuis 4 ans.

En 2018, la ville a installé pas moins de 401 motifs dans les rues, soit 30% de motifs supplémentaires par rapport à 2014 avec un budget identique : 100 000€. L’ensemble des illuminations installées à ce jour fonctionnent avec des LED ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et donc l’impact environnemental.

Un coût constant depuis 2014, sans augmentation d’impôt

Depuis quelques années, les services techniques municipaux fabriquent des décorations en interne pour compléter les illuminations installées par une entreprise. Nous pouvons ainsi admirer cette année les illuminations de 53 traversées de rue, 20 sapins en tryptique et bien sûr la façade de l’Hôtel de Ville qui est décorée pour la première fois depuis plusieurs années. Ceci grâce au savoir faire de plusieurs dizaines d’agents des services techniques municipaux mobilisés sur ce projet.

 

Sur ces quelques images diffusées par la Ville, nous vous souhaitons un bon réveillon… et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *