Jusqu’en mars, plus de 20 concerts gratuits au Conservatoire de musique et de danse d’Aulnay-sous-Bois

Saviez-vous que le Conservatoire de musique et de danse est le bon plan pour ceux qui souhaitent faire des sorties en famille à moindre coût ? Chaque semaine, plusieurs concerts sont en effet proposés gratuitement et ouvert à toutes et à tous.

Au programme du 1er trimestre 2019, plus de 20 concerts seront proposés à travers les « Heures musicales » du mardi, ou les temps « Cartes blanches » présentés par les plus grands élèves du Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.

Des événements à ne pas manquer

Le vendredi 25 janvier, de 18h à 22h, le CRD d’Aulnay-sous-Bois participera à la « Nuit des conservatoires » avec plusieurs temps forts adressés à tous les publics, dont un spectacle inédit de « fantômes musiciens » dès 20h30.

Un événement viendra également ponctuer ce trimestre mi février avec l’organisation d’une « Semaine de la création » du 11 au 16 février 2019. Plusieurs rendez-vous seront proposés au public autour des musiques d’aujourd’hui, mettant ainsi en lumière des travaux sur des œuvres de notre temps. Concerts, chorégraphies, et masterclass… seront organisés.

Les élèves du Conservatoire présenteront également deux concerts hors-les-murs durant ce trimestre. Le 1er se déroulera le 22 février avec un concert dans les salons de l’Hôtel de Ville autour d’un ensemble de flûtes. Le 2nd se déroulera au foyer André Romand le 15 mars autour d’un octuor de violoncelles.

L’an dernier, plus de 100 concerts publics ont été proposés par les équipes du Conservatoire de musique et de danse d’Aulnay-sous-Bois, le plus souvent gratuitement. C’est 3 fois plus que durant la saison 2013/2014. Pas moins de 10 394 spectateurs y ont assisté, affichant une augmentation de la fréquentation de 36% par rapport à 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *