Catégories
Commerces Economie

Ouverture d’une nouvelle épicerie fine Place Abrioux

Ce week-end, le Maire Bruno BESCHIZZA a inauguré une nouvelle épicerie fine sur le Place Jean-Claude Abrioux : L’Officine des Saveurs.

Les habitants du quartier pourront rapidement y découvrir de nouvelles habitudes gourmandes grâce aux nombreux produits régionaux présentés. France, Grèce, Portugal, Italie.. les origines des produits sont aussi nombreuses que variées. Ils sont principalement issus de circuits courts ou en provenance de petits producteurs, loin des standards de la grande distribution.

L’implantation de cette nouvelle boutique de qualité, en remplacement d’un kebab vulgaire et désuet, s’inscrit dans le profond renouvellement du quartier engagé par la Municipalité.

Ici, Aulnay Bouge et monte en gamme ! Le quartier change peu à peu de visage et s’embellit avec l’aménagement en 2019 d’une nouvelle place piétonne et végétalisée qui se trouve à la jonction entre de nombreux services publics de proximité : le collège du Parc, la clinique privée de l’Est Parisien, le gymnase du Parc, la crèche Clémence Mentrel inaugurée en 2017 et le groupe scolaire Jean d’Ormesson inauguré en 2019.

Pour faciliter la vie quotidienne des riverains, le stationnement n’est pas en reste puisqu’un parking souterrain d’une centaine de places de stationnement a été aménagé sous la place en 2020. Les usagers peuvent ainsi bénéficier chaque jour d’une heure de stationnement gratuit et de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Et contrairement à ce que l’on peut régulièrement lire dans les témoignages anonymes de MonAulnayCap.com VieDeMerde.com, nulle inondation n’est à l’ordre du jour dans les sous-sols du parking, et pas plus de problèmes de fréquentation ou d’insécurité morbide n’a été rencontrée.

Catégories
Commerces Economie

Un nouveau marché dans le quartier Mitry-Ambourget chaque mercredi après-midi

La municipalité souhaite redonner vie au quartier Mitry/Ambourget. | © 93600INFOS.fr
La municipalité souhaite redonner vie au quartier Mitry/Ambourget. | © 93600INFOS.fr

Dès aujourd’hui, le quartier Mitry-Ambourget s’animera chaque mercredi après-midi. En effet, suite à une demande des habitants et commerçants de ce quartier, la municipalité a décidé d’expérimenter la mise en place d’un marché forain rue du 8 mai 1945 le mercredi après-midi de 14h à 19h.

Cette initiative, votée lors du conseil municipal du 6 avril dernier, s’inscrit dans une volonté de redynamiser et développer les liens entre habitants dans le quartier, tout en favorisant l’essor des commerces de proximité.

Catégories
Commerces Economie Evénements Loisirs

Ce week-end, Aulnay-sous-Bois accueille son 2ème marché de Noël

A Aulnay-sous-Bois, les festivités de Noël débutent ce week-end par la 2ème édition du Marché Noël les 4, 5 et 6 décembre au parc Dumont. Cette année encore, les amoureux de l’hiver prendront plaisir à flâner dans le parc et glaner des idées cadeaux grâce aux commerçants de la ville et artisans régionaux présents.

La 1ère édition du marché de Noël l'an dernier avait été un franc succès. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan
La 1ère édition du marché de Noël l’an dernier avait été un franc succès. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

Catégories
Commerces Culture Danse Economie Loisirs Tout en images

Cultures et traditions pour la 1ère édition réussie de la Fête des régions de France

Vendredi 2 et samedi 3 octobre 2015, le centre-ville d’Aulnay-sous-Bois était vivement animé par les goûts et les saveurs. Sur le Boulevard de Strasbourg, les passants ont pu apprécier durant ces deux jours la 45ème Foire gastronomique organisée à l’initiative des associations commerçantes, tandis qu’était proposé samedi au Parc Dumont une escapade culturelle gourmande à travers nos régions pour la 1ère édition de la Fête des régions de France.

A l’occasion de ces deux événements, qui ont rassemblé plusieurs centaines de visiteurs, des démonstrations de danses locales ont été proposées sur scène par divers groupes et une déambulation a été organisée dans le centre-ville par un folklore alsacien. 93600INFOS.fr vous propose un bref retour en images sur ces deux jours d’animations !

Catégories
Commerces Economie

Dégustations ce week-end sur les marchés de la ville

Des animateurs déambuleront tout le week-end dans les allées des marchés de la Ville. | © 93600INFOS.fr/Alexandre Conan
Des animateurs déambuleront tout le week-end dans les allées des marchés de la Ville. | © 93600INFOS.fr/Alexandre Conan

Ce week-end, les marchés de la ville d’Aulnay-sous-Bois vont mettre les goûts et les saveurs en valeur ! A l’occasion de la 26ème édition de la Semaine du Goût, venez déguster des soupes et des jus de fruit frais de 9 heures à 12 heures samedi 17 (marché du vieux-pays) et dimanche 18 octobre 2015 (marchés de la gare et de la Rose des Vents).