Petite enfance: Le Conseil Départemental retire 780 000 € à la Ville

Après l’annonce d’une augmentation des impôts fonciers de 9,5%, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis s’attaque à présent aux budgets des municipalités en supprimant une aide financière dans le domaine de la petite enfance. A Aulnay-sous-Bois, la Ville va devoir faire face à une perte de 780 000 € annuels.

© AFP/Loic Venance

© AFP/Loic Venance

Lire la suite

Le futur collège d’Aulnay-sous-Bois a peut-être trouvé son nom

Il y a quelques semaines, le journal Le Parisien consacrait sa Une aux noms que porteront les nouveaux collèges de la Seine-Saint-Denis qui ouvriront en septembre prochain. Cinq établissements sont concernés dont le septième collège d’Aulnay-sous-Bois. Si les propositions initiale du conseil général ne plaisaient pas au maire d’Aulnay-sous-Bois, un accord semble trouvé sur le nom de Simone Veil.

Après des heures de débat à l'Assemblée Nationale, Simone Veil, alors ministre de la Santé, a légalisé l'IVG en 1975. | (C) INA

Après des heures de débat à l’Assemblée Nationale, Simone Veil, alors ministre de la Santé, a légalisé l’IVG en 1975. | (C) INA

Lire la suite

Seine-saint-denis.fr N°24



Voici le 24ème numéro du magazine départemental « Seine-Saint-Denis.fr ». Ce magazine, édité par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, traite notamment ce mois-ci le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, qui a lieu cette semaine, jusqu’à lundi 05/12.
Bonne lecture !



Retrouvez tous les autres numéros de « Seine-Saint-Denis.fr » sur AulnayAssociations ici !