Voici le communiqué qui nous a été transmis cette semaine par le syndicat FO (Force Ouvrière) des services publics. Il concerne la privatisation des animateurs du périscolaire, sujet qui est revenu au coeur des inquiétudes avec le communiqué du groupe politique EELV en début de semaine.
« Retour à la case départ… SANS TOUCHEZ LES 20 000
La municipalité avait pour projet de transférer les personnels animateurs et responsables périscolaires (garderie du matin et du soir dans les écoles maternelles, temps du repas, centre de loisirs) vers un nouveau prestataire associatif.
Tout était réglé comme sur du papier à musique, les 197 agents devaient finir leur contrat le 5 juillet et à compter du mois de septembre tous les agents changeaient de « patron » et l’aventure commençait !
C’était sans compter la mobilisation de ces personnels soutenus et organisés par FO…
En effet, après des rassemblements, des réunions, des communiqués, des assemblées générales, etc… la municipalité a fait le choix de ne pas passer en force et nous nous en félicitons !
Ce projet qui devait passer au comité technique paritaire du 28 juin, a été retiré de l’ordre du jour.
Les animateurs périscolaires resteront donc salariés de la ville d’Aulnay-sous-Bois.
Une (belle) victoire a été gagnée, mais dès à présent nous revendiquons pour ces agents une véritable intégration dans la fonction publique territoriale. »