La circulation est de plus en plus difficile pour les automobilistes et usagers des transports en commun dans les quartiers Chanteloup et Pont de l’Union. Depuis plusieurs mois, un chantier de rénovation du réseau d’évacuation des eaux de pluie est engagé rue Arthur Chevalier bloquant toute circulation officielle entre l’avenue de Nonneville et l’avenue de la fraternité. Alors que le revêtement de la chaussée a été réalisée il y a quelques semaines, cette portion de la rue n’est toujours pas rouverte en intégralité. Ainsi, le bus 613 qui passe normalement par cette rue ne peut toujours pas reprendre sa desserte normale.
Pour ne rien arranger à ces perturbations de trafic, un incident d’urgence est survenu en mars dernier sur le réseau d’assainissement, toujours dans la rue Arthur Chevalier, près de la rue Pierre Gastaud. Ce qui avait inondé pendant de nombreuses heures la chaussée d’une eau boueuse. Cet incident, qui avait été réglé par une rapide intervention de bricolage, nécessite un chantier plus profond qui a commencé hier, lundi 02 juin. Ainsi, la circulation est bloquée sur toute la rue Arthur Chevalier et le bus 613, qui ne peut donc plus desservir l’arrêt Chanteloup, se retrouve un peu plus dévié vers Sevran. Les travaux entamés ce lundi devraient durer jusqu’au 9 juin prochain.
Et cela est sans parler de la situation des commerçants qui demeurent ouverts durant les travaux. A ce sujet, le local de la rue Arthur Chevalier où se situait le coiffeur incendié durant les émeutes de 2005 pourrait bien revoir une activité commerciale dans les prochaines semaines.
Voici un plan résumant la situation: