Savez-vous que votre carte Navigo, vous permettant d’utiliser les transports en commun en Île-de-France, est actuellement dézonée ? Si vous ne le saviez pas, il vous reste jusqu’à la fin des vacances pour en profiter ! En effet, un dézonage de la carte Navigo a lieu pendant chaque période de petites vacances scolaires et durant bien d’autres moments de l’année.
Catégorie : Transports
Lundi, un préavis de grève a été déposé au sein des bus de la compagnie des Courriers d’Île de France. Le mouvement social, qui s’annonçait illimité à partir de mercredi, a été peu suivi selon la compagnie ce qui n’a eu que très peu d’impact sur la desserte des différentes lignes de bus. Ainsi, la grève a été cessée dès jeudi matin. On ignore pour l’heure les raisons de ce mouvement social.
Suite au dépôt d’un préavis de grève, le réseau de bus des Courriers d’Île de France risque d’être perturbé à compter de ce mercredi 22 Avril 2015 et ce « pour une durée non définie » explique la compagnie. Mais selon l’entreprise, le mouvement social est peu suivi puisque le trafic s’annonce normal sur l’ensemble des lignes Keolis-CIF et Filéo pour la journée de mercredi et de jeudi.
Pour plus d’informations sur les conditions de circulation, la compagnie invite ses usagers à consulter les sites internet keolis-cif.com ou fileo.com, ou de contacter le bureau IBus par téléphone au 01 48 62 38 33.
« Un préavis de grève à été déposé à partir du mercredi 22 avril 2015 à 00h01 » explique la compagnie des Courriers d’Île de France sur son site internet, précisant que ce préavis engage le conflit « pour une durée non définie ». Ainsi, un fort risque de perturbations est à prévoir sur l’ensemble des lignes CIF et Filéo, et en particulier sur les lignes de bus desservant Aulnay-sous-Bois (1, 15 et 43). Pour plus d’informations sur les conditions de circulation, la compagnie invite ses usagers à consulter les sites internet keolis-cif.com ou fileo.com, ou de contacter le bureau IBus par téléphone au 01 48 62 38 33.
Quel projet d’avenir pour le site PSA ? La question pourrait sembler simple alors qu’il s’agit de convertir un ancien site industriel de 180 hectares, plus grand que La Défense, avec la création d’un maximum d’emploi possible. Pourtant, la tâche s’avère compliquée avec la multiplicité des acteurs et des envies de chacun. Hier, le Premier ministre a en tous cas certifié qu’il n’y aurait pas d’autoroute ferroviaire sur le site.