Urbanisme: Diagnostic arboricole du terrain du « Projet Croix-Blanche »

Dans le cadre de la préparation du « Projet Croix-Blanche » sur le terrain de l’ancien Hôtel des Impôts, un diagnostique arboricole a été réalisé afin de permettre de savoir quels arbres l’ont pourra conserver et ceux que l’ont pourra abattre.

Ce document a été récemment mis en ligne sur le site de la ville mais la version que nous vous publions ici a été retravaillée afin de mettre en valeur les couleurs.

Dans ce diagnostique, que vous pouvez vous procurer en cliquant ici, on apprend que le terrain est composé d’érables et de chênes. Ces arbres qui marquent le paysage du quartier ont, pour la plupart, besoin de quelques tailles afin de sécuriser le réseau EDF et éviter que le voisinage ait des branches au dessus des jardins. Seuls 2 arbres doivent êtres abattus en raison de dangers (1 est atteint par champignon, le Ganoderme, et sera détruit à moyen terme par celui-ci et 1 autre est en mauvaise santé).

On notera que 11 des 13 arbres présents sur le terrain peuvent-êtres conservés mais l’expertise du groupe d’arbre D (situé entre la Mairie annexe et l’ancien hôtel des impôts) peut mettre un petit coup de stress pour 7 érables car selon l’expert, ces arbres « présentent un moindre intérêt » et pourront faire l’objet « d’une suppression partielle ou totale »…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.