Automobile: Jacques Chaussat dénonce un plan d’aide de l’état « inacceptable en l’état »

(c) Parti Radical d'Aulnay-sous-BoisNous avons reçu en début de semaine un communiqué du Conseiller municipal et général Jacques Chaussat (Parti Radical – Union des Républicains Sociaux d’Aulnay-sous-Bois) concernant le plan d’aide du gouvernement à destination de la filière automobile, qui fait suite aux chutes des ventes de voitures en France et du plan social de PSA prévoyant la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois.

Vous pouvez lire ce communiqué en PDF en cliquant ici.

« Le plan national tel que présenté par le gouvernement pour la filière automobiles est inacceptable en l’état

Certes, des mesures ont été annoncées. Amplifier les dis­po­si­tifs exis­tants en faveur de l’acquisition de véhi­cules » propres » » est posi­tif. Mais aucune déci­sion rela­tive au coût du tra­vail et au finan­ce­ment de l’activité par­tielle n’a été prise. Or il me parait indis­pen­sable que les pou­voirs publics envi­sagent des solu­tions fortes et adap­tées pour assu­rer la sur­vie même de notre indus­trie auto­mo­bile. La baisse des coûts de pro­duc­tion et la volonté de pré­ser­ver le «savoir faire» des ouvriers et employés de cette filière est à ce prix.

Nous ne pou­vons admettre la sup­pres­sion pure et simple de 8000 emplois dont 3300 pour notre usine d’Aulnay.

Gérard Ségura, maire, a fait part de l’état de ses réflexions quant à une recon­ver­sion par­tielle du site. Certes, son devoir de 1er magis­trat de notre ville est,dans ce contexte, d’anticiper toutes les déci­sions pos­sibles, qu’elles émanent de la direc­tion de PSA ou du gouvernement. Mais il me parait prématuré, pour le moins, de citer d’ores et déjà quelques pistes. Ce temps n’est pas encore venu..

Aujourd’hui nous devons être avec les sala­riés de PSA pour le main­tien de la pro­duc­tion auto­mo­bile aul­nay­sienne.

Jacques Chaussat
Conseiller municipal Président du Groupe « Union des Républicains Sociaux d’Aulnay »
Conseiller Général du Canton Sud d’Aulnay-sous-Bois »



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.