PSA: Gérard Ségura propose une reconversion du site « à dominante transport »

PSA Aulnay, le 11 juillet 2012 | (c) Le Parisien – Y.Foreix

Dans une lettre publiée ce matin, le Maire Gérard Ségura réagit pour la première fois à destination des Aulnaysiens depuis l’annonce de la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois en 2014.

Dans cette lettre, Gérard Ségura regrette la contradiction avec « les assurances que les dirigeants de PSA [lui] ont toujours données sur le devenir du site » avec cette annonce de fermeture et en déduit donc « que cette fin était programmée de longue date ». Il ne nous apprend rien dans cette première partie de la lettre mais par la suite, ses idées concernant l’avenir du site et des 3.300  salariés se développent: « il me semble qu’une des garanties les plus sûres pour assurer l’avenir repose sur une reconversion industrielle du site » et « préconise une solution à dominante « transport » « .

Gérard Ségura développe son idée. Selon lui, cette solution « combine le maintient de la filière automobile, l’accueil des ateliers de maintenance des rames du Grand Paris et le développement des métiers de l’aéronautique ».

Enfin, Gérard Ségura donne 2 prochain rendez-vous: tout d’abord au Forum des associations de ce Samedi 8 septembre au Stade du Moulin-Neuf avec un débat autour des syndicats de l’entreprise sur le thème « Pourquoi le site de PSA-Aulnay a un avenir ? ». RDV à 14h30 vers les stands ville (Place J.C. Abrioux). 2ème rendez-vous: lors du prochain Conseil municipal du Jeudi 13 septembre avec la proposition de vote d’une « délibération frappant de périmètre d’études les zones d’activités de la ville […] de sorte à ouvrir un espace de négociations avec la direction du groupe automobile ».

Vous pouvez lire la lettre en cliquant ici.

Espérons maintenant que la reconversion du site aura un plus bel horizon que la reconversion du site de l’ancienne usine d’Ideal Standard (actuel quartier Chanteloup).



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.