Transports: la place de la Gare prend forme !

C’est votre série favorite: l’avancée des travaux de réaménagement  de la Place du Général de Gaulle, située face à la gare côté sud. Eh bien alors que le 1er épisode montrait des travaux donnant l’impression de se sentir dans un zoo et que le 2nd montrait une place perforée qui faisant du surplace, ce 3ème épisode que je vous propose aujourd’hui nous montre une place métamorphosée, pleine de couleurs et presque achevée !

La livraison de la place ne devrait plus tarder et laisser par la suite la place libre pour le réaménagement de la place piétonne située en plein milieu mais aussi et surtout la réfection à neuf de la gare, intérieur comme extérieur ! Mais avant d’épiloguer sur ces prochains aménagements, revenons à nos moutons. Tr0ttoirs plus larges, revêtement de la chaussée en imitations pavés rouges et mobilier urbain flambant neuf, c’est ce qui est actuellement en place. Cette description paraît bien rose mais il y a quand même quelques détails qui restent à faire, notamment la pose des panneaux d’arrêts de bus, finitions des trottoirs, etc… Je vous propose de jeter un petit coup d’oeil à cette avancée des travaux grâce à quelques clichés pris hier après-midi:

Maintenant que cela est dit, place aux nouvelles des prochains aménagements: le réaménagement de la partie circulation de la Gare routière sud étant presque chose faite, la prochaine étape va être le réaménagement de l’îlot vert situé en plein milieu de la place. Au programme, déplacement de la stèle d’hommage à son emplacement définitif et création d’une gigantesque pergola. Par la suite, ce sera la gare routière nord qui sera entièrement réaménagée. Et puis dans un calendrier moins précis (selon nos informations à ce jour), c’est le bâtiment voyageurs de la gare SNCF qui sera rénovée intérieur comme extérieur avec notamment au programme une baie vitrée sur toute la longueur du bâtiment.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.