LES SALARIES DE PSA AU SALON DE L’AUTOMOBILE AUJOURD’HUI

Afin de manifester leur mécontentement après l’annonce de la fermeture de leur usine d’Aulnay, les salariés de PSA vont se rendre aujourd’hui au Salon de l’Automobile, conjointement avec les salariés de l’usine Ford-Blanquefort, eux aussi touchés par des licenciements. Le rendez-vous va être fort et appuyé par la présence de Philippe Poutou, ex-candidat à la Présidentielle en Mai dernier, syndicaliste de l’usine Ford.

Les médias sont attendus en grand nombre afin de couvrir l’évènement. 93600INFOS vous ajoutera l’ensemble des informations en temps réel sur ce post et sur #Twitter.

10h07: Après des discours aux portes du salon, les 300 salariés de l’usine Ford-Blanquefort sont entrés dans l’enceinte du salon à 10h.

10h16: Une cinquantaine de salariés de PSA Aulnay sont sur place pour distribuer des cartons rouges aux visiteurs, destinés a être brandis à l’arrivée du Ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg ce matin. Tanja Sussest, syndicaliste SIA a déclaré: « On veut continuer à avoir du travail, les organisations syndicales sont  décidées à se battre et à mettre la pression sur le gouvernement. […] Aujourd’hui, on attend qu’à la réunion tripartite où siègeront l’Etat, la  direction et les syndicats, on puisse avoir un dialogue social efficace. » et en a profité pour mettre un véritable « carton rouge » au ministre en le qualifiant de « ministre improductif du  Redressement improductif ». (Propos recueillis par TF1-LCI)

11h47: Arnaud Montebourg qui était attendu ce matin au Mondial de l’Automobile a finalement annulé sa visite ce matin et est parti en déplacement en Sâone et Loire.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.