Santé: Journée de dépistage du SIDA aujourd’hui à l’Hôpital Robert Ballanger

Représentation graphique du SIDAA l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA le 1er Décembre, le Conseil général se mobilise durant tout le week-end avec les centres médicaux du département pour dépister cette maladie sexuellement transmissible. Aujourd’hui, de 9h00 à 14h, l’Hôpital Robert Ballanger propose un dépistage gratuit et anonyme.

En vous présentant dans un Centre Départemental de Dépistage et de Prévention Sanitaire (CDDPS) ou un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) ce week-end, vous pourrez bénéficier d’un dépistage du VIH gratuit et anonyme. Ce dépistage, qui concerne également d’autres infections sexuellement transmissibles, peut aboutir à une proposition d’orientation médicale en cas de réponse positive.

A Aulnay-sous-Bois, le CHU Robert Ballanger propose ce dépistage ce matin de 9h00 à 14h00 sans rendez-vous. A savoir également qu’une intervention sera réalisée les 5 et 6 Décembre prochains de 14h00 à 16h00 à l’Antenne Jeunesse Tabarly (Rue Calmette et Guerin – 93600 Aulnay-sous-Bois) à destinations des jeunes de la ville. Au programme, des stands, des micro-trottoirs, des débats animés par des professionnels de la santé.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.