Transport: Un nouveau calendrier pour le Grand Paris Express

Jean-Marc Ayrault - 20minutesMercredi dernier, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé à la suite du Conseil des Ministres qu’il allait proposer un nouveau calendrier pour le Grand Paris Express d’ici à la fin du mois de Février 2013.

Le projet de supermétro automatique avait pour prévision un construction de 18 km de tunnels par an, une première dans le monde a souligné Cécile Duflot, Ministre en charge du dossier. Ce calendrier prévoyait une échéance des travaux pour 2025 mais selon le Premier Ministre, ce calendrier est supprimé. Cette décision intervient quelques semaines après le dépôt auprès de la Ministre Duflot du rapport Auzannet qui préconise un « étalement des travaux dans le temps » et seulement quelques jours après l’inquiétude des élus des villes qui seront desservies en dernier, soit à une échéance reportée à après 2025.

Il est important de rappeler qu’en plus de cette modification de calendrier, le projet pourrait se voir diminuer de quelques lignes en raison d’un budget jugé trop élevé par le rapport de l’ancien directeur des RER de la RATP. Cependant, les millions ne manquaient pas il y a quelques semaines pour accorder une participation financière de la France dans le Métro du Caire (Egypte) dont bon nombre de Franciliens ou plus généralement de Français n’auront que faire…

Image: 20 Minutes



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.