Catégories
Economie Entreprises Non classé

PSA: Quand le combat des salariés n’en finit plus

Le site PSA bloqué depuis 10 jours par les grévistes - BFMTV (Janvier 2013)Le site de l’usine automobile « PSA Peugeot-Citroën » d’Aulnay-sous-Bois est le théâtre d’une grève depuis près de 2 semaines. Les salariés, qui protestent toujours contre la fermeture du site aulnaysien multiplient les opérations « coup de poing » toujours plus impressionnantes les unes que les autres.

Ce week-end encore alors que la concession « Citroën » d’Aulnay-sous-Bois située à la limite de Sevran ouvrait ses portes, ce sont une centaines de salariés de l’usine qui se sont chargés d’accueillir les clients avec une redécoration à leur façon du garage. Vitrines placardées d’affiches au slogan toujours aussi critique face à la décision de PSA puis accompagnées d’une pluie de peinture rouge sur les façades.

Si le combat reste le même, la contre offensive de la direction est elle moins agréable à entendre. En effet, nous avons appris hier soir la mise à pied de 4 salariés avant licenciement. La raison de cette mise à pied semblerait être la présumée agression d’un huissier chargé d’assurer la sécurité sur le site. Jean-Pierre Mercier, délégué syndical CGT, a confirmé à nos confrères de l’AFP que les militants CGT mis à pied ne sont point responsables de tels actes. Selon lui, la volonté de la direction est de « salir » la grève.

Pourtant, le site PSA a rouvert hier matin mais la chaîne a été rapidement de nouveau bloquée par les grévistes après pourtant une fermeture de l’usine ces 10 derniers jours, qui précédaient un mouvement déjà entamé quelques jours auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *