Economie: Intermarché souhaite s’installer au Gallion

Zone commerciale Chanteloup (MonAulnay.com)C’est une nouvelle qui va faire blanchir les habitants du sud de la ville. Après avoir perdu une large majorité de commerces de proximité ces dernières années, perdu le Netto il y a 1 an et demi, une nouvelle menace est à attendre: la fuite de l’Intermarché de Chanteloup vers le quartier du Gallion à la Rose des Vents.

Projets d'îlots du Gallion (Février 2013 - Aulnay 3D)La nouvelle est tombée ce week-end aux « Rendez-vous d’Aulnay », Intermarché qui a acheté les boxes d’un des 2 îlots du Gallion dont la livraison est prévue pour 2015 (voir photo-ci-contre), souhaiterai y implanter un « Intermarché ». Certes l’achat des boxes commerciaux était une des conditions pour que les logements soient bâtis mais l’ouverture d’une énième grande surface commerciale n’est qu’un problème pour les petits commerces de proximité. De plus, les habitants du sud de la ville sont dans le droit de craindre une délocalisation de leur supermarché de Chanteloup si l’on imagine un scénario identique au Netto qui a fuit vers les quartiers de Mitry pour remplacer l’ancien Atac.

Affaire à suivre donc si les habitants du sud ne souhaitent pas se faire berner une fois de plus.

Images: MonAulnay.com / Aulnay 3D



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.


  • patrickpoyer

    A suivre de très très pret, cela serait un coup de massue pour les habitants du quartier qui voient déjà le commerce de proximité disparaitre