Transports: Voici à quoi pourrait ressembler la gare du Grand Paris à Aulnay-sous-Bois [Poisson d’Avril]

Esquisse3_Gare_Grand_Paris_93600INFOSPoisson d’avril | INFO 93600INFOS – Cette semaine, un document de travail de la Société du Grand Paris jusqu’alors confidentiel nous a été remis par un informateur qui restera anonyme dans cet article. Dans ce document, malheureusement incomplet, nous pouvons découvrir quelques esquisses de la future gare du Grand Paris pour notre ville.

Ce projet, signé par le cabinet d’architectes « Pesce & Cie », serait le plus plébiscité par la Société du Grand Paris selon notre informateur. Dans le document qu’il nous a remis, et que vous pouvez vous procurer en cliquant ici, on en apprend un peu plus sur ce projet qui est vraiment alléchant. Le bâtiment sera principalement formé de « bois et de verre ce qui lui permettra d’être d’une grande qualité architecturale, acoustique et lumineuse » et aura une hauteur maximale de 7 mètres (8 mètres pour l’entrée 1). Le projet propose 2 entrées, l’une du côté du parc municipal donnant sur le Chemin de Roissy en France et l’autre sur une gare routière comme il a été demandé par la Société du Grand Paris.

Esquisse4_Gare_Grand_Paris_93600INFOSA l’intérieur, malgré la disponibilité que d’une seule esquisse en raison de la perte de 2 pages du document par notre informateur, le plafond sera en bois et les murs peints dans des couleurs claires. Selon notre informateur, le projet propose la présence d’escaliers mécaniques pour descendre sur les voies se situant 18 mètres sous terre, d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. A la demande de la Société du Grand Paris, le projet comportera un grand espace réservé au personnel pour la gestion de la ligne du super métro et d’un guichet ce qui ne sera pas forcément le cas à tous les arrêts de la ligne 16, restrictions budgétaires oblige.

Et vous, que pensez-vous de ce projet ?



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.