Le Ministre de la ville s’est rendu hier à Aulnay-sous-Bois

Hier matin, le Ministre de la Ville et le Président de l’Assemblée Nationale ont rendu visite aux quartiers nords de la ville pour une rencontre avec le Maire d’Aulnay-sous-Bois au sujet du renouvellement urbain et de l’emploi des jeunes.

De gauche à droite: le Maire Gérard Ségura accompagné de Claude Bartolone ancien président du conseil général de la Seine-Saint-Denis et du Ministre François Lamy. | (C) Mairie d’Aulnay-sous-Bois

François Lamy, Ministre de la Ville, accompagné de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale étaient en déplacement ce lundi matin à Aulnay-sous-Bois pour une visite ayant pour thème le renouvellement urbain et l’emploi de la jeunesse. Les deux personnalités politiques étaient accompagnées du maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura, du député Daniel Goldberg en charge de la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis et de divers élus du conseil municipal. Lors de cette visite, ils ont pu constater la transformation du quartier de la Rose des Vents, un des territoires de la ville en pleine rénovation dans le cadre du plan de rénovation urbaine (PRU) engagé par la précédente mandature et poursuivit par l’équipe municipale actuelle.

Selon le site internet de la mairie, un passage par les « Jardins Ensauleillés » a été effectué. Cet espace de jardinage partagé a été ouvert il y a quelques mois dans le quartier du Gros Saule . Lors de ce déplacement, le Ministre François Lamy a annoncé le renforcement d’un dispositif pour favoriser l’embauche des jeunes diplômés dans les quartiers situés en zone urbaine dite « sensible ». Comme le rappelle la direction des communication de la mairie, notre ville « fait partie des 11 zones bénéficiant des emplois-francs dans la région ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.