Des artistes ont recouvert le métro de papier cadeau !

Initiative originale. Hier matin, des artistes du collectif « Sisaprod » ont recouvert une rame de la ligne 8 du métro parisien de papier cadeau afin de fêter Noël et de mettre du baume au coeur des voyageurs. Une action appréciée des passants mais qui n’a pas fait sourire la RATP qui a immédiatement retiré la rame de la circulation.

Quelques artistes parisiens ont décidé de faire le buzz à l'occasion du premier Noël de leur collectif "Sisaprod". Pari réussi ! | (C) Sisaprod

Quelques artistes parisiens ont décidé de faire le buzz à l’occasion du premier Noël de leur collectif « Sisaprod ». Pari réussi ! | (C) Sisaprod

Ils voulaient faire plaisir aux usagers du métro. Hier matin, les artistes du collectif « Sisaprod », un jeune mouvement d’artistes qui produit également des contenus multimédias, a eu l’inventivité et l’imagination de redécorer une partie d’une rame de la ligne 8 du métro. Cléa Polar, spécialiste de la 3D, faisait partie de la bande, également auteur de clips et de projets photo, ayant réalisé cette opération «commando de Noël».  Jointe au téléphone par nos confrères du journal « Le Parisien », elle explique la raison de ce geste : «On a essayé de faire un happening pour fêter le 1er Noël de notre collectif.» «L’idée c’était d’égayer le matin d’usagers du métro. La plupart du temps, les gens ne sourient pas. Le but, c’était donc avant tout de faire plaisir et de s’imaginer le sourire que cela pourrait procurer», ajoute-la jeune artiste. Cette spécialiste de l’image souligne aussi «l’effet d’optique» très intéressant.

Des usagers joyeux, une société malheureuse

Cependant, ce clin d’oeil festif à la veille de Noël a un moins plu à la RATP. En effet, la régie des transports parisiens a immédiatement retiré de la circulation le métro dont l’intérieur de la rame avait en partie été recouvert avec du papier cadeau rose vif.  «On ne sait pas qui a décoré le train. C’est un individu lambda, mais pas un employé», expliquait dans la matinée la société de transports en commun. Ce vendredi matin, un voyageur témoin de l’opération affirmait qu’environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien avait été soigneusement recouverte du sol au plafond de papier cadeau rose à motifs. Rapidement, de nombreux usagers , surpris ou ravis, ont pris cette rame en photo et ont diffusé l’image sur les réseaux sociaux. 93600INFOS vous propose de découvrir quelques uns de ces clichés.

(C) Sisaprod

(C) Sisaprod

(C) Sisaprod

(C) Sisaprod

Métro décoré 2 - Sisaprod

(C) Sisaprod