Le Maire part à la rencontre des entreprises à l’occasion du salon Entrepriz93

Le vendredi 25 avril dernier était organisée la 1ère édition du salon Entrepriz93, réservé aux professionnels de la région. Une cinquantaine d’exposants ont répondu présent à l’invitation lancée par l’association Alliances & Compétences. Cette initiative a pour objectif de dresser progressivement une autre image, une autre approche de la Seine-Saint-Denis.

Bruno Beschizza à la rencontre des professionnels venus par dizaines. | (C) Stéphane Tatinclaux, Photo D’hauteur

Bruno Beschizza à la rencontre des professionnels venus par dizaines. | (C) Stéphane Tatinclaux, Photo D’hauteur

Une cinquantaine d’exposants pour une première édition réussie. Le salon Entrepriz93, organisé le vendredi 25 avril dernier à la salle Chanteloup, est né d’une volonté forte de chefs d’entreprises locaux de fédérer les entreprises qui font la richesse économique de notre département. Environ 60 visiteurs sont venus, sans compter les nombreux officiels. Selon un communiqué d’Alliances & Compétences, organisateur de cet événement, « la grande majorité des participants et des visiteurs ont exprimé leur satisfaction, et leur grand intérêt dans la tenue de la seconde édition en 2015 ».

Les organisateurs souhaitent ainsi « dresser, petit à petit, une autre image, une autre approche de la Seine-Saint-Denis ». « Pour mémoire, le département de la Seine Saint-Denis constitue l’un des territoires économiques les plus dynamiques par son nombre d’implantations et de créations d’entreprises, ainsi que par son nombre d’emplois. Ainsi, ce Département se classe 7e au national pour la richesse produite ; et en rapportant le PIB à chaque emploi, on constate que le département se situe au 4e rang national, avec une productivité moyenne supérieure à la moyenne nationale » précise le communiqué, rappelant ainsi les chiffres de l’INSEE. ‘Enfin, sa moyenne d’âge très jeune en fait un vivier d’emplois inépuisable ; un des objectifs de ce salon était aussi de populariser les activités susceptibles d’embauche dans tous les secteurs. »

Cette année, le salon a pris de la hauteur avec de nombreuses animations en extérieur. En effet, des démonstrations d’appareils de levage de précision (pose de verre en hauteur, travaux en hauteur, etc) étaient proposées près de la salle. Tandis qu’à l’intérieur, divers stands et conférences ont permis de faire de cette journée, un moment exhaustif et riche d’informations. Au terme de cet événement, c’est le château d’eau de l’ancienne usine d’Ideal Standard qui a fait l’objet d’un ravalement de façade. Et cela bénévolement, aux frais de l’entreprise locale. « M. Mezac, qui a prêté les nacelles, a également fourni la peinture et fait venir l’artiste Kouka » assurent nos confrères du site Aulnaylibre.

Une fresque sur le thème de l'eau a été réalisée à l'entrée de la ville sur l'un des vestiges de l'usine d'Ideal Standard. | (C) 93600INFOS/Alexandre Conan

Une fresque sur le thème de l’eau a été réalisée à l’entrée de la ville sur l’un des vestiges de l’usine d’Ideal Standard. | (C) 93600INFOS/Alexandre Conan



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.