[Poisson d’Avril] François Hollande en déplacement à Aulnay-sous-Bois ce mercredi matin

 

François Hollande repart à la conquête des banlieues. | (C) Présidence de la République / P.Segrette
François Hollande repart à la conquête des banlieues. | (C) Présidence de la République / P.Segrette

EXCLUSIVITÉ 93600INFOS – Selon nos informations, le Président de la République François Hollande prévoit un déplacement surprise ce matin à Aulnay-sous-Bois. Non inscrite dans son agenda officiel, cette visite express du chef de l’Etat prévoit un passage au marché du Vieux-Pays en fin de matinée.

Toujours selon nos informations, François Hollande devrait rapidement quitter l’habituel conseil des ministres prévu à 10h00 afin d’arriver dans notre commune vers 11h30 pour inaugurer un nouvel étal de poissonnerie en ce mercredi 1er Avril 2015. Pour le chef de l’Etat, l’objectif de cette visite est de rappeler sa détermination et son investissement sans faille depuis son élection en 2012 en faveur du développement économique dans les banlieues et en Seine-Saint-Denis.

Près de trois ans après le célèbre meeting du gymnase Pierre Scohy à Aulnay-sous-Bois, le choix de cette ville du département de la Seine-Saint-Denis pour un déplacement du Président n’est pas un hasard. Il faut dire que les quartiers populaires du 93 ont attendu beaucoup de l’actuel Président socialiste. Après des élections départementales révélatrices d’une perte de confiance de son électorat et particulièrement marquées par l’échec de la gauche, en Seine-Saint-Denis mais surtout à Aulnay-sous-Bois, François Hollande vient panser les blessures d’une majorité divisée et affaiblie.