Pendant les vacances scolaires, profitez du dézonage de votre carte Navigo !

Savez-vous que votre carte Navigo, vous permettant d’utiliser les transports en commun en Île-de-France, est actuellement dézonée ? Si vous ne le saviez pas, il vous reste jusqu’à la fin des vacances pour en profiter ! En effet, un dézonage de la carte Navigo a lieu pendant chaque période de petites vacances scolaires et durant bien d’autres moments de l’année.

Profitez du dézonage de votre carte Navigo ! | (C) STIF
Profitez du dézonage de votre carte Navigo ! | (C) STIF

Comme à chaque période de vacances scolaires, la carte de transports Navigo est actuellement dézonée pour ces vacances de Printemps, permettant ainsi à tous les usagers habituels des transports en commun de pouvoir aller au delà de leurs frontières habituelles, et ce sans supplément. Ainsi, jusqu’au dimanche 3 Mai, les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo Mois, Annuel, Solidarité Transport Mois, Améthyste et Imagine R peuvent utiliser avec leur abonnement habituel l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, indépendamment des zones de validité de leur forfait.

Cette mesure est également valable pendant l’été, de mi-Juillet à mi-Août (voir dates exactes sur le site internet www.navigo.fr), les week-ends, Les jours fériés et durant toutes les petites vacances scolaires. Pour les jeunes, détenteurs d’une carte Imagine R, le dézonage est également effectif pour la Fête de la Musique, ainsi que pendant tout l’été du 1er Juillet au 31 Août.