Mise en place du service minimum dans les écoles de la Ville demain

Plusieurs syndicats appellent à une grève nationale et interprofessionnelle le jeudi 31 mars 2016 pour protester contre le projet de loi sur le travail El Khomri. D’importantes perturbations sont à prévoir dans les transports et les établissements scolaires notamment. A Aulnay-sous-Bois, plusieurs écoles primaires devraient touchées par le mouvement ce qui amène la Ville à assurer un service minimum d’accueil dans plusieurs d’entre elles.

Les parents n'ayant pas de moyen de garde de leurs enfants pourront compter sur la Ville demain. | © Alexandre Conan / 93600INFOS.fr

Les parents n’ayant pas de moyen de garde de leurs enfants pourront compter sur la Ville demain. | © Alexandre Conan / 93600INFOS.fr

De nombreux syndicats appellent à une grève nationale ce jeudi 31 mars 2016 pour protester contre le projet de loi El Khomri. Cette réforme du code de travail prévoit de modifier d’importants points des conditions de vie des salariés et ce malgré plusieurs ajustements de la part du Gouvernement. Depuis un mois, syndicats professionnels et étudiants font preuve d’une mobilisation importante afin de faire reculer le président Hollande sur ce projet de loi.

Fortes perturbations sur le RER

Ce mouvement général devrait engendrer de nombreuses perturbations dans les services publics et les entreprises. En effet, les fonctionnaires sont appelés à se joindre au mouvement. Ainsi, le fonctionnement des transports mais aussi des écoles sera notamment perturbé. Si du côté du réseau Transilien la RATP et la SNCF prévoient déjà 1 train sur 2 en circulation, la mobilisation promet aussi d’être forte dans les établissements scolaires.

A Aulnay-sous-Bois, les écoles dans lesquelles la mobilisation prévoit d’être très importante du côté des enseignants hébergeront un service minimum d’accueil des élèves. Dans les maternelles, sont concernées par ce service les écoles Savigny 1 et 2, Le Merisier, Jules Ferry, Anatole France et Ormeteau. Côté élémentaires, les écoles Fontaines des prés 2, Louis Aragon, Anatole France, Pont de l’Union et Ormeteau seront aussi concernées.

Le personnel municipal mis à contribution

La Ville d’Aulnay-sous-Bois annonce que « les enfants seront accueillis par du personnel municipal sur le temps scolaire et dans les conditions habituelles sur le temps périscolaire ». Les services précisent toutefois que « pour les familles qui pourront garder leurs enfants à domicile, les activités périscolaires habituelles réservées ne seront pas facturées ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.