Le gouvernement fixe le nouveau calendrier du Grand Paris Express

Le gouvernement fixe le nouveau calendrier du Grand Paris Express

A l’occasion d’une conférence de presse, le gouvernement a assuré ce jeudi matin que l’ensemble du réseau du Grand Paris Express sera réalisé « à l’horizon 2030 », mais a prévenu que plusieurs lignes seront retardées de deux ou trois…

Dossier : Aulnay-sous-Bois préserve son patrimoine

Dossier : Aulnay-sous-Bois préserve son patrimoine

La Ville d’Aulnay-sous-Bois est riche d’un patrimoine bâti et végétal exceptionnel en région parisienne. Ce patrimoine de caractère, constitué au fil des époques, a permis à notre Ville de se forger une identité. L’actuelle municipalité œuvre à la protection et…

Chantiers du Grand Paris Express : la Société du Grand Paris s'engage en matière d'emploi et d'insertion

Chantiers du Grand Paris Express : la Société du Grand Paris s’engage en matière d’emploi et d’insertion

Les chantiers du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois et dans les villes voisines devront bénéficier à l’emploi, l’insertion et au développement économique. Une convention a été signée la semaine dernière entre la Société du Grand Paris et les villes du…

Quel avenir pour la Place Jean-Claude Abrioux ?

Quel avenir pour la Place Jean-Claude Abrioux ?

Certains l’appellent encore Place Camélinat, d’autres se souviennent de la Place des Écoles, mais aujourd’hui, son nom officiel et voté en conseil municipal est Place Jean-Claude Abrioux. Dans les quartiers sud d’Aulnay-sous-Bois, une place atypique par sa configuration et sa…

Politique de la Ville : Bruno Beschizza espère que les annonces de Macron "ne sont pas juste un écran de fumée"

Politique de la Ville : Bruno Beschizza espère que les annonces de Macron « ne sont pas juste un écran de fumée »

En déplacement à Tourcoing, le Président de la République a fait ce mardi une série d’annonces à destination des quartiers populaires. Réaction de Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois Ce mardi, le Président de la République Emmanuel Macron était en déplacement à…

Annie Delmont-Koropoulis, médecin à Aulnay-sous-Bois, élue sénatrice de la Seine-Saint-Denis

Annie Delmont-Koropoulis, médecin à Aulnay-sous-Bois, élue sénatrice de la Seine-Saint-Denis

Ce dimanche, Annie Delmont-Koropoulis, médecin et adjointe au Maire d’Aulnay-sous-Bois en charge de la santé, a été élue sénatrice de la Seine-Saint-Denis suite au 1er tour des élections sénatoriales. Elle devrait quitter sa fonction d’adjointe dans les prochains jours. Ce…

En septembre, le magazine municipal "Oxygène" met le cap sur les nouveautés de la rentrée

En septembre, le magazine municipal « Oxygène » met le cap sur les nouveautés de la rentrée

Le dernier numéro du magazine municipal de la Ville d’Aulnay-sous-Bois Oxygène est sorti. Au sommaire de ce numéro de septembre, un dossier consacré aux nouveautés de la rentrée : mairie annexe flambant neuve au galion, maison des projets pour découvrir…

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois va recevoir les nouveaux électeurs

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois va recevoir les nouveaux électeurs

  L’association des Jeunes Amis de la Majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois, créée en décembre 2015, a pour but de relayer l’action de la majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois auprès des jeunes pour les accompagner dans leur développement personnel et citoyen. Nous souhaitons incarner un véritable relais…

[Poisson d'Avril] Louer une chambre à l'Hôtel de Ville, ce sera bientôt possible !

[Poisson d’Avril] Louer une chambre à l’Hôtel de Ville, ce sera bientôt possible !

(Ceci est un poisson d’Avril finement préparé, comme chaque année !) Pour boucler son budget 2016, entaché de jour en jour par de nouvelles mesures gouvernementales plus coûteuses les unes que les autres, la Ville d’Aulnay-sous-Bois va devoir faire des…

Petite enfance: Le Conseil Départemental retire 780 000 € à la Ville

Petite enfance: Le Conseil Départemental retire 780 000 € à la Ville

Après l’annonce d’une augmentation des impôts fonciers de 9,5%, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis s’attaque à présent aux budgets des municipalités en supprimant une aide financière dans le domaine de la petite enfance. A Aulnay-sous-Bois, la Ville va devoir…