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Une grande marque anglaise de prêt à porter arrive à Aulnay en 2014

Elle est une des leaders outre-manche: « Primark », l’enseigne de mode tendance aux prix n’excédants presque jamais les 20€ compte bien s’installer en France. Cela commencera fort avec l’ouverture d’un magasin de 5000 m² dans le centre commercial « O’Parinor » dans quelques mois.

C’est un concurrent de taille qui va s’installer dans les galeries du nouveau « O’Parinor » en plein renouveau. Face à la concurrence rude attendue avec « Aéroville », le centre commercial aulnaysien se doit de trouver des astuces pour conserver son public. | (C) Primark

« Primark », l’enseigne de mode tendance à petits prix, célèbre en Grande-bretagne et en Belgique, va débarquer en France au printemps 2014. Cette grande enseigne anglo-saxonne est un véritable poids lourd de la planète fashion. La firme a choisi de faire ses premiers pas dans l’hexagone en ouvrant son premier magasin dans le centre commercial « O’Parinor » à Aulnay-sous-Bois. Il se déploiera sur 5000 m² dans un centre commercial entièrement rénové, en lieu et place de l’enseigne d’électro-ménager « Boulanger ». Il représentera, après « Carrefour », la plus grande superficie commerciale de la galerie marchande. Installé sur le créneau du « fast fashion », comme « H&M », « Zara » ou encore « C&A », « Primark » propose des gammes de prix très accessibles et renouvelle souvent ses collections. En effet, cette chaîne britannique réapprovisionne ses rayons plusieurs fois par jour avec de nouveaux vêtements. Chaque pièce n’excédant pas, en moyenne, 20 €.

La Haute couture à prix réduits

Outre son grand choix de basics disséminés dans 5.000m² de magasin, la marque originaire d’Irlande prétend se rapprocher au plus près des collections vues sur les podiums. Elle propose aux modeuses des versions prêt-à-porter des robes des créateurs les plus en vogue, sans vider définitivement leur compte en banque. Si « H&M » et « Zara » sont des pionniers en matière de pièces fashion à petit prix, « Primark » les bat à plate couture. 20% à 30% moins chère que les chaînes espagnoles et suédoises, l’Irlandaise propose, entre autres, des jupes crayons à 8,80€, des chemisiers fleuris à 15€ ou encore des escarpins à 12€.

Renouvellement régulier de ses collections mais surtout de ses rayons

Le succès de la marque est notamment dû à son système « fast fashion ». L’enseigne réalise un réassort plusieurs fois par saison, pour coller au maximum aux toutes dernières tendances. Fidèle à sa charte éthique de production et de son engagement auprès du commerce équitable, la marque affiche son adhésion en grosses lettres sur son site internet. Elle déclare apporter son soutien aux organisations caritatives locales et aux projets de la communauté au Royaume-Uni et en Irlande. Également impliquée dans la protection de l’environnement, « Primark » met en place des directives pour réduire les déchets d’emballage. La marque applique plusieurs stratégies de réduction des coûts pour être en mesure de proposer des prix très bas sans biaiser la qualité de ses produits. Authentique, la marque réalise des économies de dépenses notamment par son refus de la publicité. Comptant uniquement sur le système de bouche-à-oreille, elle n’entre pas dans la spirale marketing. Les créations « Primark » ne sont d’ailleurs pas en vente sur internet, les boutiques sont ses seuls lieux de vente.

93600INFOS vous propose quelques aperçus des produits proposés par la firme anglaise:

(C) Primark

 

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